Lorsque vous créez un lien vers un autre site Web et qu’un utilisateur clique sur ce lien, l’administrateur de l’autre page peut voir dans ses statistiques Analytics d’où vient l’utilisateur ou le site Web/domaine référent. Il peut y avoir des cas où vous ne voulez pas que l’autre site Web sache d’où vient le trafic.
Pourquoi masquer le site Web référent
Nous n’entrerons pas dans les détails des raisons pour lesquelles nous cherchons à masquer le site Web référent. Lorsque nous avons créé ce service, notre raisonnement était de protéger nos pages génératrices d’affiliation face à nos partenaires et à la concurrence. Trouver des niches qui peuvent produire des prospects dans le marketing d’affiliation peut prendre du temps, et ces informations doivent être protégées pour éviter que d’autres ne les reproduisent bientôt et ne vous concurrencent. La suppression du site référent a donc été l’une des solutions déployées.
Le service présenté ci-dessous est rapide et gratuit à utiliser !
Comment utiliser
L’utilisation du service de masquage du référent est simple en suivant les étapes ci-dessous :
- copiez le lien suivant : « http://iwebz365.fr/hide/?http://www.mywebsite.com«
- modifiez la partie « http://www.mywebsite.com » avec le lien vers le site Web vers lequel vous créez un lien et vous ne souhaitez pas être affiché comme référent (il peut s’agir soit d’un la page d’accueil du domaine ou un lien profond/lien d’affiliation ; assurez-vous d’inclure également le http ou le https)
- collez le lien nouvellement formaté dans un article de blog sur votre site Web ou d’autres sites Web et chaque fois que quelqu’un clique sur ce lien, il sera redirigé vers le lien souhaité sans transférer les informations du site Web de référence